La 10e édition de ReMaTec a conquis la remanufacturing industry

Reconnaissance du remanufacturing à un tout nouveau niveau

Lors de ReMaTec 2019 à Amsterdam, les visiteurs ont pu profiter de sessions keynote et expert et de la Live Demo sur la Réalité Augmentée (AR). Pendant le salon, il y avait aussi des événements auxiliaires, comme l’International Conference on Remanufacturing (ICoR), l’Aftermarket Day néerlandais et le 1er International Forum on Wind Turbine Remanufacturing. Quatre visiteurs du salon sur cinq étaient des visiteurs internationaux. Tandis que les visiteurs et les exposants faisaient des affaires au salon, l’InnovationLAB était plein de professionnels prêts à adopter de nouvelles idées issues de l’industrie. Le ReMaTec Theater a accueilli un public engagé, avec des sessions de questions et réponses interactives pendant des exposés de MAHLE, Volvo et PwC Autofacts. Les Remanufacturer of the Year (RotY) Awards récompensaient les performances au niveau de l’excellence technique, l’engagement en matière de qualité, l’impact sur l’industrie de remanufacturing et le service à la clientèle. Le jour de l’ouverture du salon, les gagnants de cette année ont été annoncés; Knorr-Bremse (Best Reman Process Optimisation), CRP Industries (Best Reman Business Innovation) et FJW Consulting (Best Reman Ambassador Fernand Weiland). Le premier exposé, intitulé ‘Dual Strategy for Powertrain Development of Internal Combustion’, a été assuré par Christoph Dutschke, coordinateur technique formations chez MAHLE Aftermarket. Dutschke a partagé avec le public la vision de MAHLE de l’avenir de l’entraînement. Dick Cruslock de Volvo, Strategy and Programme Manager, Global Customer Service, a passé en revue le programme de remanufacturing de Volvo, rendant aux pièces remplacées leurs spécifications originales. Christoph Stürmer, Global Lead Analyst chez PwC Autofacts®, s’est attardé sur les cinq tendances qui transformeront l’industrie automobile. ReMaTec fait ses prochains pas en Chine. Le lancement de ReMaTec Asia aura lieu à Guangzhou du 24 au 26 septembre 2019.

Wat heb je nodig

Accès GRATUIT à l'article
ou
Faites un essai gratuit!Devenez un partenaire premium gratuit pendant un mois
et découvrez tous les avantages uniques que nous avons à vous offrir.
  • checknewsletter hebdomadaire avec des nouvelles de votre secteur
  • checkl'accès numérique à 35 revues spécialisées et à des aperçus du secteur financier
  • checkVos messages sur une sélection de sites web spécialisés
  • checkune visibilité maximale pour votre entreprise
Vous êtes déjà abonné? 

Articles connexes

ISPT : Laboratoires de terrain de réalité virtuelle et augmentée

À en croire les présage, la réalité virtuelle et la réalité augmentée devraient bientôt porter leurs fruits dans l'industrie de transformation. La plate-forme World Class Maintenance espère donner un coup de pouce à ce développement avec un laboratoire de terrain spécial.

Flexilibité, efficacité et liberté grâce à Industry 4.0

Industry 4.0 (I4.0) est le concept des dernières années, qu'il soit combiné ou non avec l'autre mot à la mode ‘Internet of Things’ (IoT). Chacun le définit différemment, mais ce qui est certain, c'est que travailler dans une usine intelligente sera totalement différent. Les machines épargneront une grande partie du travail répétitif et abrutissant, mais elles exigeront un niveau plus élevé de formation et d'autres compétences de la part des employés. Heureusement, travailler avec des machines offre aussi des possibilités ergonomiques. Il est ainsi possible d'adapter complètement le poste de travail à l'opérateur.

LES AVANTAGES DE LA SURVEILLANCE ET DE LA GESTION DE L'ÉNERGIE

Les systèmes intelligents de contrôle et de gestion de l'énergie permettent de gagner de l'argent. Non seulement ils aident à réduire les coûts énergétiques mais en plus, ils permettent de voir des améliorations en matière d'efficacité et de maintenance. L'entreprise belge de logiciels Condugo a développé l'application Energy Hub pour la surveillance et la gestion de l'énergie des sites et des usines complexes.

Maintenance circulaire: quelles sont les opportunités?

Dans une économie circulaire, les nouvelles matières premières sont utilisées le moins possible et l'accent est mis sur la réutilisation, la prolongation de la durée de vie et le recyclage. Dans le domaine de la maintenance, ce concept est également ...