Soudal double sa capacité de production à Turnhout

Acquisition d'un site industriel de 4,3 hectares

Soudal a signé la semaine passée l'acquisition du terrain de Sunnyland sur la Everdongenlaan à Turnhout. Cette acquisition a pour but de concrétiser les ambitions de croissance du spécialistes en enduits, colles et mousses PU à Turnhout et devrait permettre de créer de l'emploi. DAprès avoir été déclarée en faillite, Sunnyland a mis en vente son terrain de 4,3 hectares. Dès la mi-2019, le site accueillera un nouvel espace de production Soudal, à un jet de pierre de Plant 1 qui se situe également sur la Everdongenlaan et qui abrite le siège international de Soudal. Le fait de doubler la capacité de production sur la Everdongenlaan était indispensable pour amortir la croissance continue de l'entreprise d'une moyenne de 10% par an. Après une réorganisation interne des différentes lignes de production parmi les autres sites Soudal, le nouveau site sera responsable, dès qu'il aura été inauguré, de la production des colles hybrides MS, dont les colles Fix ALL sont les plus connues. Une dizaine de mélangeuses et de remplisseuses ont ainsi été commandées. Cette capacité de production supplémentaire aura un impact positif sur l'emploi dans les implantations Soudal de Turnhout. Actuellement, le compteur est à 950 travailleurs. Une fois que le nouveau site sera opérationnel, Soudal Turnhout devrait compter plus de 1.000 travailleurs.

Wat heb je nodig

Accès GRATUIT à l'article
ou
Faites un essai gratuit!Devenez un partenaire premium gratuit pendant un mois
et découvrez tous les avantages uniques que nous avons à vous offrir.
  • checknewsletter hebdomadaire avec des nouvelles de votre secteur
  • checkl'accès numérique à 35 revues spécialisées et à des aperçus du secteur financier
  • checkVos messages sur une sélection de sites web spécialisés
  • checkune visibilité maximale pour votre entreprise
Vous êtes déjà abonné? 

Articles connexes

Comment l'inférence de l'IA optimise les robots pour l'inspection des réseaux électriques

Les exploitants de centrales électriques et de postes de distribution d'énergie sont confrontés à une multitude de défis modernes, notamment la nécessité de réduire les inspections manuelles, de diminuer les coûts de maintenance et de ...

Shell Technology Centre Amsterdam

La technologie Gas-To-Liquids permet d’obtenir des hydrocarbures à partir de gaz naturel. Dans le cadre de ce procédé, de courtes molécules de gaz naturel sont décomposées et synthétisées de façon contrôlée, ‘coupées et collées’ en des molécules uniformes plus longues. Les molécules obtenues ont une consistance et une uniformité meilleures que celles résultant du procédé de raffinage conventionnel à partir de pétrole brut. Cela donne un carburant diesel alternatif avec une combustion plus propre, avec moins d’émissions et sans composants nocifs comme le soufre, les métaux ou les substances aromatiques.

Lenze sur SPS 2025

Avec le simulateur de moto MotoGP de sevensim, Lenze montre son expertise en mouvement dans une démonstration à cinq axes. Lenze supporte les normes ouvertes (EtherCAT, PROFINET, OPC UA) et propose des architectures logicielles flexibles avec FAST et PLC Designer 4.1. Ceci permet des délais de mise sur le marché plus courts et une production efficace en petites séries. Lenze est le partenaire idéal pour les constructeurs de machines innovants et compétitifs.

De nombreuses entreprises européennes n'ont commencé la transformation numérique que lors de la maintenance

Une étude montre que deux tiers des entreprises en Europe et au Benelux n'en sont encore qu'au début de leur transformation digitale de la maintenance. Bien que presque toutes les entreprises soient convaincues de la valeur ajoutée des outils de maintenance numérique, ...