Soudal et la rénovation neutre

Soudal signe le pacte flamand BENOvatie

Soudal a décidé de rejoindre la campagne flamande 'ik BENOveer', qui soutient la rénovation quasi neutre en énergie. Le fabricant compte donc parmi les 14 entreprises à avoir signé le pacte BENOvatie avec le gouvernement flamand pour le soutien de la campagne. Parallèlement à l'ouverture de Batibouw, le site d'information www.mijnBENOvatie.be a été lancé pendant une conférence de presse tenue par le ministre flamand de l'Energie Bart Tommelein.
D'ici 2050, chaque habitation flamande devra être aussi économique sur le plan énergétique qu'une nouvelle construction moderne. Nous devons donc mieux rénover, pour une rénovation quasi neutre en énergie ('BEN' en néerlandais).
En tant qu'expert en étanchéité à l'air, Soudal dispose d'un large assortiment de produits qui proposent une solution adaptée pour une étanchéité à l'air à la fois efficace et durable de l'enveloppe de construction. L'étanchéité à l'air reste la méthode la plus efficace en terme de coût pour réduire le niveau E.
Outre Soudal, les entreprises Axa Bank, Deceuninck, Eternit, Gyproc, Isover, Niko, Recticel, Renson, Saint-Gobain Building Glass, Velux, Viessmann, VMZinc et Wienerberger ont également signé le pacte.

Wat heb je nodig

Accès GRATUIT à l'article
ou
Faites un essai gratuit!Devenez un partenaire premium gratuit pendant un mois
et découvrez tous les avantages uniques que nous avons à vous offrir.
  • checknewsletter hebdomadaire avec des nouvelles de votre secteur
  • checkl'accès numérique à 35 revues spécialisées et à des aperçus du secteur financier
  • checkVos messages sur une sélection de sites web spécialisés
  • checkune visibilité maximale pour votre entreprise
Vous êtes déjà abonné? 

Articles connexes

Rénovation de 50 écluses néerlandaises

Aux Pays-Bas, de nombreuses écluses sont responsables de la régulation du niveau d’eau et de la gestion quotidienne du trafic fluvial. Plus de cinquante d’entre elles devront être rénovées ces deux prochaines décennies, mais la liste de tous les travaux donne un projet irréalisable. L’équipe ‘MultiWaterWerk’ au sein de Rijkswaterstaat s’est mise au travail pour pouvoir exécuter ces travaux avec une efficacité maximale. Ici, le but est d’utiliser au maximum des innovations existantes et nouvelles employées comme des bases standard.

RÉNOVATION DE L'INFRASTRUCTURE ÉLECTRIQUE D'UN FERRY

L'entreprise de transport communale (GVB) d'Amsterdam a décidé de procéder à une rénovation à grande échelle de l'infrastructure électrique d'un ferry, notamment le remplacement de plusieurs moteurs électriques et du contenu des armoires de commande.

Maintenance circulaire: quelles sont les opportunités?

Dans une économie circulaire, les nouvelles matières premières sont utilisées le moins possible et l'accent est mis sur la réutilisation, la prolongation de la durée de vie et le recyclage. Dans le domaine de la maintenance, ce concept est également ...

Un nouvel accumulateur abaisse la consommation d'énergie du pont Vlieland

Lors de la rénovation de l'entraînement hydraulique du pont Vlieland, une combinaison moteur-pompe a été remplacée par deux unités d'entraînement plus petites et un accumulateur à piston a été ajouté. Ceci a permis d'abaisser considérablement la consommation d'énergie.