LE REMANUFACTURING, ELEMENT-CLE DE L'ECONOMIE CIRCULAIRE
REMATEC 2019 EXAMINE LES DEFIS - ET OPPORTUNITES - FUTURS DANS L'INDUSTRIE AUTOMOBILE
L'analyse prospective a toujours été une condition nécessaire pour les entreprises, mais semble de l'une ou l'autre manière plus urgente maintenant que nous sommes confrontés à toutes sortes d'évolutions technologiques autour de nous. Les véhicules ont une durée de vie plus longue qu'avant et nécessitent moins d'entretien, de réparations et de révision. Le développement peut-être le plus important, c'est que le soutien et la planche de salut de la mobilité durant la majeure partie du siècle dernier, le moteur à combustion, est lourdement menacé par les nouvelles technologies d'entraînement. Les autorités s'inquiètent de la qualité de l'air et de la santé de leurs citoyens. Ici, on ne peut avancer que dans un sens. C'est pourquoi les entreprises de révision intelligentes cherchent de nouvelles sources de revenus et de nouvelles compétences. Ce climat incertain constitue l'inspiration pour le thème de la dixième édition du plus grand salon professionnel au monde pour l'industrie de la révision, ReMaTec: 'Investigating the Future; Remanufacturing, Opportunities and Challenges in a Transforming Industry'.
DEFIS POUR DEMAIN
Pour ReMaTec 2019, qui se tiendra du 23 au 25 juin à Amsterdam, un programme axé sur les défis - et les opportunités - de demain a été élaboré. L'industrie automobile est marquée par des évolutions rapides: les développements ne se sont jamais suivis aussi vite qu'aujourd'hui. Voitures autonomes, électrification, mobilité partagée - ce sont plus que de simples termes à la mode. Les véhicules sont de plus en plus avancés, avec des systèmes de transmission intelligents et des lignes de transmission alternatives.
Dans ce contexte, Christoph Stürmer, global lead analyst de PwC Autofacts, présentera dans son discours principal à ReMaTec 2019 le rapport PwC '5 Trends That Will Transform The Automotive Industry'.
Les lignes de transmission alternatives sont dans le bureau de plus d'un directeur le sujet du jour. A quoi le futur ressemblera-t-il? Combustion, hybride, électrifié, pile à combustible? Mahle Aftermarket a une vision claire de la manière dont l'industrie automobile se développera dans les diverses régions et l'exposera dans un discours liminaire.
Entre-temps, la reverse logistics joue un rôle important dans chaque processus de révision. Daimler Trucks North America et son partenaire technologique Filament ont développé un projet de chaîne de blocs avec lequel ils renforcent leur core management, clarifient les choses sur la chaîne de sous-traitance entière et réduisent les coûts de transaction des acomptes - une approche innovante.
LA REVISION, ELEMENT DE L'ECONOMIE CIRCULAIRE
L'évolution de la révision indépendante vers la révision sur la base d'un contrat ne doit pas être ignorée: ce modèle donne accès à des informations complètes sur le produit, diminue le core return et génère un commerce énorme. ReMaTec est visité par les plus gros constructeurs automobiles, cherchant au salon de nouvelles collaborations dans le domaine de la révision. Hanno Grosseschmidt d'Encory expliquera lors de l'une des sessions 'Meet the Expert' ce qu'il faut pour l'exécution des programmes de révision auprès du BMW Group.
Notez encore qu'à certains points de vue, ReMaTec 2019 sera comparable aux éditions précédentes, offrira une plate-forme de qualité permettant aux entreprises de révision de présenter leurs produits, de nouer des contacts, de découvrir des innovations et de fêter ce qu'il y a de bon dans cette industrie fantastique. Mais cette année, on pourra également voir que la révision constitue un élément de plus en plus normal de l'économie circulaire.
Ce sera la 10e édition de ReMaTec - en route vers les 10 suivantes!
Visitez cette édition anniversaire de ReMaTec avec le code spécial REM510026 via www.rematec.com/amsterdam.
LIVRE BLANC SUR LES TROIS TENDANCES MAJEURES DE L'APRÈS-VENTE
Les distributeurs de magasin et les grossistes sont confrontés à un certain nombre de défis découlant de la qualité croissante des produits et de nouvelles habitudes des clients. Ce qui constitue toutefois un avantage pour tout propriétaire de voiture modifie énormément le jeu de l'après-vente pour les distributeurs et les grossistes. C'est pourquoi l'Automotive Parts Remanufacturers Association (APRA) et ReMaTec ont rédigé un livre blanc pour mettre en avant les principales tendances tout en prouvant comment les pièces révisées peuvent aider à surmonter ces obstacles. Niels Klarenbeek, directeur de ReMaTec, pense que ce livre blanc apportera beaucoup aux distributeurs de l'après-vente. “Les consommateurs et les propriétaires de voiture sont de plus en plus soucieux de l'environnement. Les pièces et composants révisés préservent le portefeuille et l'environnement sans concessions en termes de qualité. Il est certain que la demande du consommateur de pièces de remplacement 'vertes' va augmenter considérablement. Ce livre blanc aidera les distributeurs du marché de l'après-vente à avoir une idée claire des avantages durables des pièces et composants révisés."
Ce livre blanc peut être téléchargé ici.
