Plus de visiteurs pour Maintenance, M+R et Worksafe
Pour la première fois depuis 2019, Antwerp Expo a pu à nouveau ouvrir ses portes fin mars pour la combinaison des salons Maintenance, M+R et Worksafe Flanders. L'espace d'exposition entièrement rempli, avec 300 exposants, laissait déjà présager le meilleur pour le début des salons Maintenance, M+R et Worksafe Flanders. Ce trio de salons a attiré 5.398 visiteurs uniques, soit 5% de plus que lors de l'édition précédente.
"Après les débuts timides de l'an dernier, cette édition nous permet d'oublier complètement l'ère du corona. L'animation d'autrefois était de retour. Beaucoup de visiteurs, beaucoup de démonstrations, beaucoup de contacts dans les différents bars et beaucoup d'auditeurs attentifs aux Masterclasses... Bref, tout ce dont un bon salon a besoin", peut-on lire dans l'évaluation de l'organisateur du salon, Easyfairs Belgium.
interaction
Il est frappant de constater à quel point les salons se renforcent mutuellement. En effet, les techniciens de mesure et de réglage ont besoin de divers EPI. Les conseillers en prévention sont également responsables de la sécurité des équipes de maintenance. Et aujourd'hui, il n'y a pas de maintenance prédictive sans outils intelligents. Les interactions n'ont donc pas manqué. Les trois salons se sont terminés avec des chiffres positifs.
Les démonstrations, une attraction majeure
Le choix des démonstrations au salon a également été un succès. Au salon M+R, les solutions VR et AR d'Acta ont enseigné virtuellement le fonctionnement d'une procédure de filtration ou la manière d'effectuer le tour d'inspection avant de démarrer une pompe. Au salon Maintenance, Skyebase a montré dans la Drone Zone comment les drones peuvent fournir une capture de données perspicace dans des endroits difficiles d'accès et comment effectuer des mesures d'épaisseur, des B-scans ou des inspections de soudure avec la technologie d'inspection CND.
Une nocturne très réussie
Comme d'habitude, le moment fort du salon fut la nocturne du mercredi soir. Les visiteurs ont pu profiter d'une atmosphère idéale pour nouer des contacts lors d'un Industry After Work Event. Les halls d'Antwerp Expo étaient en pleine effervescence. Grâce à un public très diversifié, d'ailleurs, puisque les animations étaient assurées par des robots.
Innovation Awards
Le public a pu découvrir les lauréats des Innovation Awards de cette année. A Maintenance, le jury composé de la fédération sectorielle BEMAS a choisi Loctite Pulse de Henkel, une solution numérique IIoT qui contribue à la fiabilité d'un site.
L'Innovation Award M+R, décerné par l'association d'ingénieurs ie-net, a été attribué au commutateur de terrain Ethernet-APL de Pepperl+Fuchs pour une communication transparente basée sur le réseau, qui permet un accès direct et sans obstacle depuis le terrain. Les prix du public ont été décernés respectivement à I-Care et Elscolab.
Agristo figure également parmi les lauréats. Le spécialiste de la pomme de terre compte désormais dans ses rangs l'Equipe Technique de l'année. Une reconnaissance de BEMAS pour la mise en œuvre d'un système EAM sur différents sites. Le prix du public a été décerné à A&S energy pour la haute disponibilité de ses installations.
Une grande satisfaction
"Maintenance, M+R et Worksafe ont offert deux journées pleines d'action, de discussions constructives et de projets intéressants. Une édition qui a marqué des points en termes de qualité et de quantité. A l'issue de l'événement, la satisfaction des exposants était élevée", déclare l'organisateur du salon.
Pas moins de 86% des 300 exposants ont déjà confirmé leur participation aux prochaines éditions. Pour Worksafe Flanders et M+R, ce sera en mars 2025. Le salon Maintenance reviendra un an plus tôt, en combinaison avec Pumps & Valves.
