Verrouillage de porte CTP-EX

Le verrou de porte CTP-EX RFID est applicable en ATEX zone 2 (gaz) et zone 22 (poussière). La technologie du transpondeur permet d'envoyer un signal entre l'actuateur et la tête de l'interrupteur par radio dans l'espace ATEX. Grâce à un système de solénoïde magnétisé, l'embout est verrouillé ou déverrouillé. L'aimant et l'électronique sont abrité dans un boîtier en métal pour une protection supplémentaire contre les éléments externes. Le boîtier est équipé d'une prise de terre.
Autres caractéristiques:
• traction jusqu'à 3.900 N (en position verrouillée)
• jusqu'à 20 pièces par chaîne en série 
• conforme EN ISO 13849-1 PL e / Cat. 4 et EN ISO 14119 pour la sécurité des machines

Wat heb je nodig

Accès GRATUIT à l'article
ou
Faites un essai gratuit!Devenez un partenaire premium gratuit pendant un mois
et découvrez tous les avantages uniques que nous avons à vous offrir.
  • checknewsletter hebdomadaire avec des nouvelles de votre secteur
  • checkl'accès numérique à 35 revues spécialisées et à des aperçus du secteur financier
  • checkVos messages sur une sélection de sites web spécialisés
  • checkune visibilité maximale pour votre entreprise
Vous êtes déjà abonné? 

Articles connexes

Les outils numériques LOTO simplifient la mise en œuvre

Les procédures LockOut/TagOut servent à verrouiller les alimentations en énergie des machines afin de pouvoir effectuer les tâches de maintenance en toute sécurité. En effet, le LOTO réduit le risque d'accident et toutes les conséquences qu'un accident peut avoir.

LES AVANTAGES DE LA SURVEILLANCE ET DE LA GESTION DE L'ÉNERGIE

Les systèmes intelligents de contrôle et de gestion de l'énergie permettent de gagner de l'argent. Non seulement ils aident à réduire les coûts énergétiques mais en plus, ils permettent de voir des améliorations en matière d'efficacité et de maintenance. L'entreprise belge de logiciels Condugo a développé l'application Energy Hub pour la surveillance et la gestion de l'énergie des sites et des usines complexes.

Tiny Machine Learning: une technologie de données avancée mais abordable

Le Tiny Machine Learning fait appel à l'apprentissage automatique tel que nous le connaissons depuis longtemps: une combinaison de software et de hardware utilisés pour analyser des big data. Le TML se distingue de ce concept par le fait que les coûts associés sont nettement inférieurs.

Flexilibité, efficacité et liberté grâce à Industry 4.0

Industry 4.0 (I4.0) est le concept des dernières années, qu'il soit combiné ou non avec l'autre mot à la mode ‘Internet of Things’ (IoT). Chacun le définit différemment, mais ce qui est certain, c'est que travailler dans une usine intelligente sera totalement différent. Les machines épargneront une grande partie du travail répétitif et abrutissant, mais elles exigeront un niveau plus élevé de formation et d'autres compétences de la part des employés. Heureusement, travailler avec des machines offre aussi des possibilités ergonomiques. Il est ainsi possible d'adapter complètement le poste de travail à l'opérateur.