Pliages automatisés et découpes laser LVD

Nouvelles avancées Industrie 4.0 à découvrir à Blechexpo

Au salon Blechexpo, du 5 au 8 novembre, les visiteurs pourront découvrir les produits LVD qui aident réellement les entreprises d'usinage à évoluer vers l'Industrie 4.0. Dyna-Cell, la cellule de pliage robotisée, ToolCell, la presse plieuse avec changeur automatique d'outils, le laser à fibre Electra ultra-rapide 10 kW et le logiciel CADMAN® seront présentés dans le hall 1 au stand 1713.
Dyna-Cell réunit la presse plieuse à entraînement électrique rapide Dyna-Press Pro avec un robot Kuka. Dyna-Press Pro est maintenant également disponible avec le système de mesure d'angle adaptatif Easy-Form® Laser (EFL) exclusif à LVD pour une précision garantie.
Le robot est équipé de la pince universelle de LVD, dont le brevet est en attente d'être validé. Il peut plier sur trois côtés sans se replier. Comme une seule pince convient à toutes les applications, la production est rapide et ininterrompue.
Le Dyna-Cell compact automatise le pliage de pièces de petites et moyennes dimensions dans différentes tailles de séries et à des vitesses allant jusqu'à 25 mm par seconde. Un assistant intelligent assure une programmation simple et rapide des cellules. Selon la règle 10-10, Dyna-Cell a besoin de 10 minutes pour créer le programme de pliage de chant et du robot et de 10 minutes pour ajuster et créer la première pièce.
Dyna-Cell garantit un travail nettement plus flexible tant pour l'opérateur que pour le robot, et ToolCell, la presse plieuse avec changeur automatique d'outils, maximise la productivité grâce à son magasin d'outils intégré. Le système breveté de mesure d'angle laser Easy-Form® de LVD permet un contrôle d'angle en temps réel, assurant des résultats de pliage précis de la première à la dernière pièce.

Wat heb je nodig

Accès GRATUIT à l'article
ou
Faites un essai gratuit!Devenez un partenaire premium gratuit pendant un mois
et découvrez tous les avantages uniques que nous avons à vous offrir.
  • checknewsletter hebdomadaire avec des nouvelles de votre secteur
  • checkl'accès numérique à 35 revues spécialisées et à des aperçus du secteur financier
  • checkVos messages sur une sélection de sites web spécialisés
  • checkune visibilité maximale pour votre entreprise
Vous êtes déjà abonné? 

Articles connexes

La frégate HNLMS Van Speijk s'apprête à reprendre le large

Comment faire pour qu'un navire de 122 mètres de long et 14 mètres de large, d'un déplacement de 3.300 tonnes, soit à nouveau opérationnel en toute sécurité après environ quatre ans d'inactivité? Et quand doit-il reprendre la mer?

Flexilibité, efficacité et liberté grâce à Industry 4.0

Industry 4.0 (I4.0) est le concept des dernières années, qu'il soit combiné ou non avec l'autre mot à la mode ‘Internet of Things’ (IoT). Chacun le définit différemment, mais ce qui est certain, c'est que travailler dans une usine intelligente sera totalement différent. Les machines épargneront une grande partie du travail répétitif et abrutissant, mais elles exigeront un niveau plus élevé de formation et d'autres compétences de la part des employés. Heureusement, travailler avec des machines offre aussi des possibilités ergonomiques. Il est ainsi possible d'adapter complètement le poste de travail à l'opérateur.

Applications de l'azote dans l'industrie métallurgique

Dans l'industrie métallurgique, l'azote est utilisé dans un large éventail de procédés d'usinage, à la fois sous forme gazeuse et liquide.

Effectuer des inspections sous-marines en toute sécurité et avec précision

Dans le monde de la recherche et du sauvetage, les drones sous-marins sont utilisés depuis un certain temps déjà. Avec les évolutions techniques, ces drones deviennent également de plus en plus intéressants pour le monde de la maintenance, notamment pour réaliser des inspections sous l'eau.