Chiffre d'affaires record Stiebel Eltron

La barre magique des 500 millions d'euros a été franchie

Le fabricant de systèmes de chauffage et de production d'eau chaude Stiebel Eltron annonce avec satisfaction pour l'année 2017 son chiffre d'affaires le plus élevé des 93 ans d'histoire de la société. Le groupe d'entreprises d'envergure internationale dont le siège se trouve à Holzminden, en Basse-Saxe en Allemagne, a franchi pour la première fois la barre des 500 millions d'euros. "C'est une extraordinaire réussite dont nous sommes très fiers",communique  Nicholas Matten (à droit sur la photo), son directeur. "Le demi-milliard était devenu comme une barre magique, que nous avons enfin franchie au cours de l'année qui touche maintenant à sa fin. Je remercie tous les collaborateurs, grâce à qui nous pouvons aujourd'hui célébrer ce succès", ajoute Kai Schiefelbein (à gauche sur la photo). Le record précédent avait été établi en 2012, avec 483 millions d'euros. En 2016, le chiffre d'affaires avait été d'environ 478 millions d'euros. L'augmentation enregistrée au cours des douze mois écoulés repose sur la croissance dans tous les domaines concernés: le secteur des énergies renouvelables avec les pompes à chaleur et les appareils de ventilation, ainsi que le secteur de la production d'eau chaude avec les chauffe-eau instantanés, les petits chauffe-eau et les accumulateurs. "En outre, nous avons pu passer à la vitesse supérieure, tant sur le marché allemand qu'au niveau international", explique Nicholas Matten. Le bilan financier annuel pour 2017 sera arrêté à la fin du premier trimestre de 2018.

Wat heb je nodig

Accès GRATUIT à l'article
ou
Faites un essai gratuit!Devenez un partenaire premium gratuit pendant un mois
et découvrez tous les avantages uniques que nous avons à vous offrir.
  • checknewsletter hebdomadaire avec des nouvelles de votre secteur
  • checkl'accès numérique à 35 revues spécialisées et à des aperçus du secteur financier
  • checkVos messages sur une sélection de sites web spécialisés
  • checkune visibilité maximale pour votre entreprise
Vous êtes déjà abonné? 

Articles connexes

UNE USINE PILOTE CHEZ STC-GROUP

En tant qu'institut de connaissance et d'enseignement, STC-Group forme à la fois des étudiants et des professionnels à l'ingénierie des procédés. L'un des joyaux qui soutient l'enseignement pratique est son 'usine d'exercice'. On peut y trouver presque toutes les installations qui sont utilisées dans le...

Vidange d'huile en hauteur chez APM Terminals Rotterdam

C'est au Maasvlakte 1 que s'est installée APM Terminals Rotterdam, filiale du groupe Maersk et l'une des sociétés de transbordement les plus réputées au monde. Veiller au bon fonctionnement de tout, la tête presque dans les nuages, mais les pieds bel et bien sur terre, exige beaucoup d'attention. Un partenaire peut s'avérer d'un grand secours dans ce contexte, comme Shell a su le prouver ici.

Apprendre les uns des autres à Euromaintenance 4.0

Du 24 au 27 septembre, le Flanders Meeting & Convention Center d'Anvers a accueilli le secteur européen de la maintenance. Lors de Maintenance 4.0 - une référence à la maintenance à l'ère de l'Industrie 4.0, les participants ont pu enrichir pendant quatre jours leurs connaissances en matière de maintenance. Cela a commencé avec des ateliers et l'ouverture du salon pour se terminer, après deux jours de conférences, le jeudi. La EFNMS et BEMAS peuvent se targuer d'une édition plus que réussie.

Bredenoord apprend à lire l'huile avec Shell

Dans un monde changeant, la viabilité est une partie importante de la stratégie de Bredenoord. Cette durabilité s’exprime dans le dimensionnement exact des groupes en relation avec l’application, mais aussi dans le service de maintenance, où l’huile n’est vidangée des groupes que quand c‘est nécessaire.