Stubbe garantit qualité et sécurité depuis 30 ans
Et son regard reste tourné vers l'avenir
Lorsqu'on s'engage avec le spécialiste du tournage et du fraisage Stubbe, on peut dormir sur ses deux oreilles. Ce fournisseur est un partenaire extrêmement fiable qui met tout en œuvre pour respecter les accords conclus dans les délais. C'est la seule façon de construire des relations à long terme. Stubbe fête cette année son 30e anniversaire. Il a ainsi de nombreuses années de savoir-faire patiemment accumulé et des processus hautement optimisés en fonction des technologies les plus récentes, pour vous offrir, en tant que client, la qualité que vous méritez.
Travail à la pièce et en série
Stubbe effectue pour différents secteurs de l'industrie belge des travaux de tournage et de fraisage, tant à l'unité qu'en série. Son parc de machines est en grande partie robotisé et donc équipé pour cela. La plus grande machine dispose d'un banc de trois mètres, mais la grande majorité des pièces produites par Stubbe tiennent dans une boîte à chaussures.
À la demande du client, l'entreprise peut également assembler des pièces. Toutes les pièces sont livrées avec beaucoup de soin et d'attention à la qualité. Aucune pièce ne quitte l'entreprise avant d'avoir été mesurée et soumise à un contrôle visuel approfondi.
Un défi, s'il vous plaît!
Dans le monde de l'usinage, la qualité est généralement synonyme de haute précision, quelle que soit la complexité géométrique. Chez Stubbe, une précision dimensionnelle de quelques microns n'est pas une exception. C'est un véritable défi technique, surtout lorsque l'on sait que le fournisseur fabrique également des pièces très complexes. Cinq axes simultanés? Aucun problème, bien au contraire.
En tant que spécialiste du tournage et du fraisage, l'entreprise s'appuie sur une équipe de programmeurs et d'opérateurs de machines hautement qualifiés qui adorent ce genre de défis. Ce qui ne change rien au fait que Stubbe est aussi le bon endroit pour les pièces plus simples.
Conforme à l'industrie 4.0
Ce qui distingue Stubbe des autres fournisseurs, c'est sans aucun doute son chef d'entreprise. Grâce au regard visionnaire de Pierre Stubbe, les processus d'entreprise sont depuis longtemps conformes aux principes du lean manufacturing et de l'Industrie 4.0: chaque étape est cartographiée numériquement, préparée hors ligne et suivie.
Pierre a également été l'un des premiers - peut-être le premier - à miser, en co-création avec RoboJob, sur la robotisation pour les travaux en petites séries simples. Il s'est rapidement rendu compte que, si l'on considère la durée de vie d'un composant plutôt que son seul volume, il n'est pas nécessaire d'avoir des milliers de pièces pour automatiser sa production de manière rentable et maximiser ainsi les heures inutilisées. C'est quand même l'objectif ultime.
Une préparation minutieuse du travail
Peu d'autres fournisseurs de taille similaire contrôlent aussi bien leurs processus. Les outils jouent un rôle important à cet égard. Nombre d'entre eux sont équipés d'une puce et mesurés à l'avance à l'aide d'un dispositif de préréglage. Ces données sont ensuite lues par les commandes de la machine et du robot. En effet, celui qui veut produire la nuit doit pouvoir compter sur un processus de production sans faille. D'où l'importance d'une préparation minutieuse et approfondie du travail.
Une innovation permanente
Sur le plan technologique, Stubbe est à la pointe et veut le rester. Aujourd'hui encore, l'entreprise investit en permanence dans son parc de machines, comme en témoigne le nouveau centre d'usinage simultané à cinq axes. Il a été immédiatement associé à un système d'automatisation avancé. Cette fois, il s'agit d'un modèle capable de produire différents lots de pièces de manière interchangeable. Stubbe fait ainsi un pas en avant, car cela signifie une augmentation significative de la flexibilité. En route vers 30 ans de succès!
SPÉCIALITÉS
- Tournage
- Travaux de fraisage
- Travaux d'assemblage
- Pièces mécaniques fines
- Prototype, travail à la pièce et travail en série
- Travaux complexes de tournage et de fraisage à plusieurs axes
- Mesures de qualité par CMM
- Petits travaux de construction/soudure
ROUWBERGSKENS 14
2340 BEERSE
+3214883475
info@stubbemetaalbewerking.be
www.stubbemetaalbewerking.be

